Tous mobilisés contre le cancer !

Chaque année, le 4 février est une journée de mobilisation internationale contre le cancer.

Journee_cancer_WEB

À l’initiative de l’Union internationale contre le cancer, une organisation qui rassemble plus de 1 200 organismes à travers 172 pays, la Journée internationale contre le cancer invite les états, associations et collectivités du monde entier à mettre en œuvre des actions de sensibilisation sur la maladie : prévention et dépistage, accès aux soins, promotion et encouragement des innovations et de la recherche, appel aux dons…

À Puteaux, l’antenne locale de l’association France Cancer vous propose de récolter vos bouchons en liège ou synthétique. Une fois récupérés, les bouchons sont triés selon leur matière et vendus à des recycleurs professionnels partenaires. L’argent obtenu après la vente permettra à l'association de financer les travaux de chercheurs de la INSERM et du CNRS.

J'ai des bouchons, où dois-je les déposer toute l’année ?

• À l’Hôtel de ville, 131 rue de la République
  • À l'Espace Jules Verne, 4 rue Marcelin Berthelot

Plus de renseignements sur le site de l’association www.france-cancer.com

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, rendez-vous sur : www.worldcancerday.org/fr  pour rejoindre la mobilisation contre le cancer !

Info +

En 2018, le nombre de nouveaux cas de cancer (incidence) en France métropolitaine a été estimé à 382 000 : 204 600 chez les hommes et 177 400 chez les femmes. (e-cancer.fr)