Sortir à Puteaux ce week-end

La musique résonnera à Puteaux ce week-end.

SORTIR-A-PUTEAUX_web
  • Festival International de la guitare

Pendant trois jours, la guitare sera au centre de toutes les attentions avec des invités prestigieux comme Chico des Chico & the Gypsies, Nina Attal, Marcel Powell, Tomas Gubitsch, Emmanuel Rossfelder…

Master Class, concerts, concerts démo, initiations… rythmeront ce grand week-end !

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de l’instrument à cordes.

Du 13 au 15 octobre au Conservatoire Jean-Baptiste Lully

Télécharger le programme du Festival International de la Guitare 111,80 kB

• Conférence artistique – Provinces unies

Après Constantinople, la Société Historique, Artistique et Littéraire de Puteaux (SHALP) vous emmène aux Pays-Bas, au cœur du siècle d’or néerlandais.

Paysages, natures mortes, scènes de genre traditionnelles… autant d’expressions artistiques qui racontent l’art de vivre de Vermeer ou encore la poésie de Rembrandt, et qui seront évoquées lors de cette conférence passionnante.

Samedi 14 octobre à 15h – Entrée libre - Au Palais de la Culture.

• Venez danser et prendre le thé !

Laissez-vous transporter dans l’univers de la danse de salon avec les rendez-vous du dimanche ! Dès le 15 octobre prochain, des après-midi thés dansant seront organisés et accessibles à toutes et à tous au Palais des Sports.

Au programme : rafraichissements, taxi danseurs, orchestres et bonne humeur garantis. Venez vous initier aux danses de salon, seul(e) ou accompagné(e).

Dimanche 15 octobre - De 14h à 18h30, Didier Couturier – Tarifs : 10€ tarif carte Puteaux Pass, 12€ tarif non-résident.

• Un ciné au Central

Avant-première pour « Une année difficile » au Central

Synopsis : « Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement. » Après l’immense succès d’Intouchables, les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano reviennent avec un nouveau film, nommé Une année difficile. Il est sans aucun doute l’un des films français les plus attendus de l’année. Sortie nationale le 18 octobre.

Dimanche 15 octobre  – 16h - Réservation en ligne.

Le rendez-vous des petits

Ce dimanche, les jeunes Putéoliens seront invités à venir découvrir le film « Naissance des oasis ». La séance sera animée par Monsieur Ciné et traitera de la nature et de l’amitié.

Dimanche 15 octobre  – 11h – Séance dès 3 ans