Restez en sécurité grâce à l’application UMAY

À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, ce vendredi 8 mars, coup de projecteur sur le dispositif UMAY qui recense les « safe places » à Puteaux.

UMAY_WEB_VF

Lancé à Puteaux en 2021 en partenariat avec la Maison du Droit et de la Famille et la Police municipale, l’application UMAY vise à réduire les agressions et le sentiment d’insécurité dans l’espace public en recensant des « safe places » où chacun peut se réfugier, notamment les femmes.

Commerces, restaurants, hôtels… La trentaine d’établissement partenaires a suivi une sensibilisation à l’accueil des victimes de harcèlement de rue et s’est engagée à les accueillir lors de leurs horaires d’ouverture. Toute personne qui se trouve en situation de harcèlement, qu’il soit en rapport avec l’identité, le genre, les convictions religieuses ou encore l’orientation sexuelle, est ainsi, grâce à l’application, dirigée vers l’établissement labellisé le plus proche.

Téléchargez l’application Umay et découvrez toutes les safe places à Puteaux !

Découvrez les "safe place" dans votre Puteaux Infos
Téléchargez toutes les « safe place » 478,84 kB