Puteaux se mobilise pour le Téléthon

Préparez-vous à une vague de solidarité et d'espoir car le prochain Téléthon se déroulera les 8 et 9 décembre sur le plan national et le 10 décembre à Puteaux.

telethon-2023_WEB_actualitehome

Cet événement incontournable, organisé chaque hiver depuis 1987, rassemble des milliers de personnes autour du globe dans le but de collecter des fonds pour la recherche médicale et l'amélioration des conditions de vie des personnes touchées par des maladies génétiques rares. Le Téléthon, c'est bien plus qu'une émission télévisée marathonienne, c'est une démonstration émouvante de la puissance de la solidarité, où chaque don compte. Les fonds récoltés contribuent à financer la recherche scientifique, le développement de nouvelles thérapies, ainsi que le soutien aux familles affectées par ces maladies.

Pour participer, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez faire un don en ligne, par téléphone, ou encore participer dimanche 10 décembre aux nombreuses animations proposées par le CSMP MAG et  l’Association Française contre les Myopathies et ses représentants dans le département du 92.

Dimanche 10 décembre 2023

THÉÂTRE DE PUTEAUX - 18H

Le CSMP Mag fait son show Sur la thématique Harry Potter, les élèves de l’association CSMP Mag se mobilisent pour le Téléthon avec un spectacle de danse hip hop et breakdance. Au programme également :

démonstrations de Zumba et de Qwan Ki Do, art martial sino-vietnamien dont les enchaînements sont toujours aussi impressionnants. Enfin, la musique sera au rendez-vous avec le chanteur Louis Grenier.

Spectacle ouvert à tous – Entrée : 4 € - Les recettes seront reversées à l’AFM - Vente des places : Puteaux Forme (30 bis rue Godefroy) de 17h à 20h, sauf jeudi, samedi et dimanche.

PISCINE DU PALAIS DES SPORTS - 9H À 18H

Animations aquatiques pour tous Comme chaque année, diverses activités sont proposées à la piscine du Palais des Sports sous l’égide de l’Association Française contre les Myopathies et ses représentants dans le département du 92. La recette des entrées unitaires de cette journée sera reversée au profit de l’AFM.

Cours collectifs de perfectionnement en natation :

09h30 à 10h15 - Cours adultes sachant nager

10h30 à 11h15 – Cours enfants sachant nager

Animation Aqua Sirène : découverte des déplacements aquatiques ondulatoires et ludiques

11h30 à 12h : pour les enfants âgés de 8 à 12 ans

Animation sport et santé :

17h à 17h45 : circuit Aqua Training organiser des événements de collecte de fonds dans votre communauté. Chaque geste, petit ou grand, contribue à faire une différence significative.

GRÂCE À VOS DONS EN 2022

• 37,6 MILLIONS € DÉDIÉS À L'AIDE AUX MALADES

Consultations pluridisciplinaires, établissements de soins, services régionaux, etc.

• 56,2 MILLIONS € POUR LA MISSION GUÉRIR

+ 1,9 M€ sous forme d'avances et investissements dans la recherche

• 41 ESSAIS CLINIQUES

...en cours ou en préparation pour 32 maladies différentes.