Piscine du Palais des sports : la température de l’eau ajustée

Dans le cadre de son plan de sobriété énergétique, la Municipalité a décidé de baisser la température de l’eau de la piscine du Palais des Sports.

Piscine-Palais-des-Sports_WEB

Face à la crise énergétique, la Ville agit pour développer les énergies renouvelables, limiter les dépenses et protéger notre environnement.

Cela passe par une série d’actions ambitieuses comme la rénovation énergétique de ses structures municipales des bâtiments publics ou la chasse au gaspillage, que ce soit en matière d’éclairage public, avec notamment le déploiement de technologie LED très basse consommation, de gestion de l’eau et des températures des bâtiments (sauf dans les crèches et écoles) et des piscines du Palais des Sports. En effet, la piscine extérieure municipale, chauffée grâce à la géothermie, verra sa température baisser de 4 à 8°C selon la température du jour pour atteindre 20 à 24°C. Les températures des bassins intérieurs seront également plafonnées à 31°C (bassins pour les enfants et bébés nageurs), 29°C (pour les bassins d’initiation ou d’entraînement) et 27°C (pour les bassins ordinaires), conformément aux recommandations du ministère des Sports.

Des mesures concrètes donc pour réduire la consommation d’équipements et pour lesquels l'envolée des prix de l'énergie représenterait un surcoût certain pour la Ville.

Retrouvez le dossier complet portant sur le plan de sobriété énergétique de la Ville dans votre Puteaux Infos du mois de novembre, pages 4 à 10.