One, l’application pour encourager une alimentation saine

La Ville de Puteaux propose aux parents d’être accompagnés par le service Optimisation Nutrition Enfance «ONE » qui permet d’élaborer des menus du soir en fonction des besoins nutritionnels des enfants.

ONE-Alimentation_WEB

En se rapprochant de l’application « ONE », la Ville souhaite proposer une aide aux parents pour élaborer des menus du soir équilibrés et complémentaires avec les repas proposés, à l’heure du déjeuner, dans les restaurants scolaires.

Pour les accompagner, ONE publie une série de recettes validées par des professionnels de santé et la liste de courses afférente à chaque plat (une dizaine d’entrées, plats, desserts chaque jour). Le site permet également de réaliser un bilan nutritif hebdomadaire.

Une initiative pour favoriser une alimentation équilibrée, variée et saine, des facteurs indispensables au bon développement de l’enfant.

ONE, accessible via Puteaux.fr  ou directement à cette adresse : http://www.one-ecole.com:8080/ONE/html/one.htm