Octobre rose : derniers jours pour relever le défi pour Curie

Il ne vous reste plus que deux jours pour relever le défi créatif de l’Institut Curie : 10 000 pochettes de l’espoir pour Octobre rose !

octobre rose defi_WEB

Pour la 2ème année consécutive, la Municipalité vous invite à déposer vos créations originales dans le hall de l’Hôtel de Ville. Laissez parler votre talent et confectionnez, avec vos enfants et vos amis, des pochettes à secrets ou à maquillage, des pochettes fourre-tout ou à petits riens…un cadeau utile et réconfortant pour égayer le quotidien des femmes qui viennent à l’hôpital.

Laissez parler votre imagination en créant des objets uniques et personnalisés, quelles que soient leur taille, leur forme et leur texture, avec la décoration de votre choix. Vos pochettes seront distribuées aux patientes de l’Institut Curie dans le cadre de son partenariat avec l’association putéolienne Expressions de Femmes. Un clin d’œil solidaire pour signifier à toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein qu’elles ne sont pas seules.

Le saviez-vous ? Le cancer du sein touche chaque année près de 60 000 femmes en France. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des cancers avec un taux de survie élevé (environ 87 % à 5 ans).

Comment confectionner une pochette ?
Comment déposer vos pochettes ?
  • Une urne est mise à disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville jusqu’au lundi 25 septembre inclus !
  • Vous pouvez également les envoyer par voie postale à : Institut Curie - Direction de la communication 70, rue Mouffetard 75005 Paris