Mars bleu : un mois pour le dépistage du cancer colorectal

Pour informer les Français sur les bénéfices de ce dépistage et les encourager à réaliser le test chez eux, l’Institut national du cancer déploie une nouvelle campagne d’information.

CancerColorectal_WEB

Aujourd’hui en France, le cancer colorectal touche plus de 47 000 femmes et hommes par an, et 17 100 en décèdent. Alors qu’il peut être guéri dans 9 cas sur 10 lorsqu’il est détecté à un stade précoce, seulement 34,3 % de la population concernée, les femmes et les hommes âgés de 50 à 74 ans, réalisent l’examen de dépistage.

Simple et efficace, ce dépistage est à réaliser chez soi, tous les deux ans. Le test peut être commandé en ligne, ou retiré chez son médecin ou chez un pharmacien participant*.
La Ville s’associe à cette campagne en relayant les deux spots vidéos (20 et 30 secondes) réalisés par l’Institut national du cancer pour sensibiliser au dépistage :

Découvrir le spot de 20 secondes

Découvrir le spot de 30 secondes

*Ce test concerne les femmes et les hommes de 50 à 74 ans, sans antécédents ni symptômes. Les personnes concernées reçoivent une invitation à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. Pour obtenir le test, ils peuvent prendre rendez-vous chez leur médecin, le commander en ligne sur monkit.depistage-colorectal.fr ou le retirer dans les pharmacies participantes.