Les usagers satisfaits du service public de l’eau du SEDIF

92 % des usagers se déclarent satisfaits du service public de l’eau du SEDIF, selon les résultats de l’Observatoire de la qualité du service public de l’eau pour l’exercice 2022.

fa28

À l’écoute de ses 4 millions d’usagers, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France a mis en place depuis 2002 un Observatoire de la qualité du service public de l’eau. En 2022, 2 500 usagers ont été interrogés pour recueillir leur ressenti sur la qualité du service de l’eau. L’étude confiée à la société Qualitest révèle que le niveau de satisfaction globale des usagers progresse à nouveau et atteint 92%. Notons que 71% des usagers consomment de l’eau du robinet plus d’une fois par semaine.

 

Par ailleurs, le projet de fournir une eau pure, moins chlorée, moins calcaire et mieux protégée des micropolluants est très bien accueilli : 95 % des usagers interrogés le jugent « pertinent » et 70 % « très pertinent ». Ils renouvellent ainsi leur confiance au SEDIF pour garantir la distribution d’une eau sûre et écologique.

 

Plus d’infos sur www.sedif.com

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville