La natation scolaire, une réussite à Puteaux

Les écoliers putéoliens ont obtenu 83,28% de réussite au test de Savoir-Nager en Sécurité en 2022. Zoom sur cet excellent résultat.

piscine-scolaire-web

Parmi les engagements de la Municipalité en matière d’éducation, l’apprentissage de la natation est une priorité. À Puteaux, les maîtres-nageurs interviennent auprès des scolaires, pour tous les niveaux de la petite section au CM2, à raison d’une dizaine de séances par an.

Une politique ambitieuse qui porte ses fruits : en 2022, les écoliers putéoliens ont obtenu 83,28% de réussite au test « Savoir-Nager en Sécurité », qui se déroule en classe de CM2, à l’issue de 8 ans de pratique. Un excellent résultat obtenu grâce au travail des acteurs sportifs et éducatifs de la Ville, ainsi qu’aux infrastructures nombreuses et de qualité proposées à Puteaux.