La magie de Noël à travers le monde : direction l’Australie

Plongez dans l'expérience unique d'un Noël australien, où les festivités coïncident avec les premiers jours de l'été !

noel-australie_WEB

Alors que le reste du monde célèbre Noël sous la neige, l'Australie se pare de soleil, de barbecues et de journées interminables à la plage. Le 25 décembre, de nombreuses familles optent pour un dîner de Noël plutôt rafraîchissant avec des salades pour accompagner le traditionnel barbecue (parfois de fruits de mer tout de même !). Le lendemain, baptisé "Boxing Day", les Australiens prolongent les festivités en se réunissant entre amis pour organiser un autre délicieux barbecue… à la plage. On est bien loin des montagnes enneigées qui surplombent la Laponie…

 

Une touche humoristique caractérise également la saison des fêtes version aussie : les paroles des chansons de Noël ! En Australie, on chante aussi « Jingle Bells », sur le même air célèbre, toutefois, le contexte y est grandement adapté en une version sans neige, sans traîneau et sans sapins.

Ainsi, on chante en chœur « It’s Summer time and I am in my singlet, shorts and thongs ! », à savoir « C'est l'été et je suis en débardeur, en short et en maillot de bain ! »

« Merry christmas ! » - Joyeux Noël ! 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville