La magie de Noël à travers le monde : direction New-York !

Plongez dans l'expérience unique d'un Noël New-Yorkais, où les festivités coïncident avec l’extravagance à l’américaine.

NYC-WEB

Les fêtes de fin d’année sont une période unique de l’autre côté de l’Atlantique ! Chants de Noël, lait de poule ou décorations extravagantes font partie des activités préférées des Américains tout au long du mois de décembre.

De toutes les villes américaines, New York est sans doute celle qui incarne le plus cet esprit avec des traditions de Noël emblématiques comme le sapin de Noël du Rockefeller, les comédies musicales de Noël sur Broadway, la patinoire de Central Park ou encore les impressionnantes illuminations de Dyker Heights. Dans ce quartier de Brooklyn, les visiteurs en prennent plein les yeux en découvrant des dizaines de maisons décorées ! Cela existe depuis les années 1980, et il y a de tout… à la fois du bon goût, du spectaculaire, mais aussi du kitsch voire très très kitsch !

Chaque année, et tous les soirs de fin novembre à début janvier, locaux et touristes se promènent pour découvrir les façades décorées de Père Noël géants, de casse-noisettes et de guirlandes lumineuses !