Commémoration du 11 novembre : rassemblés pour célébrer l'Armistice

Le 1er régiment d'hélicoptères de combat de Phalsbourg, en présence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et d’associations d’anciens combattants ont rendu hommage aux morts pour la France.

ceremonieARMISTICE_WEB

Aux côtés des militaires du 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg, des élus du Conseil municipal et des associations d’anciens combattants, de nombreux Putéoliens ont commémoré cette date historique qui mit fin à la Première Guerre mondiale.

En effet, le 11 novembre à 5H45, réunis à bord d’un train, celui du maréchal Foch, situé à Rethondes au cœur de la forêt de Compiègne, le maréchal Foch et l’amiral britannique Rosslynn Wemyss signèrent l’Armistice au nom de la Triple Entente (France, Italie, Grande-Bretagne, Russie, Japon, États- Unis...), et Matthias Erzberger et trois autres confrères signèrent pour l’Allemagne et les Puissances centrales (Turquie, Autriche-Hongrie...).

FA_Armistice