Budget participatif : la prairie aux papillons

Depuis la 1re édition du budget participatif en 2018, de nombreux projets proposés par les Putéoliens se sont concrétisés. Coup d’œil aujourd’hui sur la prairie aux papillons de l’Île de Puteaux.

1

Si l’Île de Puteaux est connue pour ses nombreuses infrastructures sportives, elle est aussi connue pour son Naturoscope et son miel de qualité. Lors de votre prochaine balade, vous pourrez découvrir un tapis de fleurs mellifères semé par les jardiniers de Puteaux. Cette « prairie aux papillons », d’une superficie de 150 m², marquera avec élégance l’entrée de cet équipement public dédié à la nature.

Sollicitée dans le cadre de la précédente édition, cette prairie fleurie est une belle alternative au gazon. En fleurs durant toute la belle saison, elle réclame peu d’entretien et attire avec envie les papillons, abeilles, oiseaux et autres petits animaux utiles aux plantes et au jardinier. Une nouvelle fois, Puteaux accueille la nature, tout en aidant la biodiversité.

Gageons que ce mélange de fleurs aux couleurs panachées pour un effet champêtre inspire les abeilles pour rendre le miel de Puteaux encore plus gourmand !

 

En attendant, vous avez jusqu’au 15 septembre pour déposer vos projets sur https://www.budget-participatif.puteaux.fr/ et faire Puteaux à votre idée pour cette 3e édition du Budget participatif !

Le saviez-vous ? Chaque chenille se nourrit d'une plante en particulier. Donc, chaque espèce de papillon dépend d'une plante précise. La disparition d'une plante hôte fait systématiquement disparaître son papillon.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville