Budget Participatif : de l’idée à la réalisation

Depuis la 1re édition du budget participatif en 2018, de nombreux projets proposés par les Putéoliens ont pris vie. Zoom aujourd’hui sur la grainothèque du Naturoscope.

Grainotheque_WEB

Alors que la 3e édition du budget participatif a débuté jeudi 26 juin (Rendez-vous sur www.budget-participatif.puteaux.fr pour déposer vos projets pour Puteaux), Puteaux.fr fait une rétrospective des idées citoyennes innovantes mises en œuvre par la Ville… Focus sur la grainothèque !

Plébiscitée dans le cadre du budget participatif 2021, la grainothèque, inaugurée le 13 mars 2022 au Naturoscope de Puteaux, a déjà ses adeptes. Gérée par Christian Stefanov, animateur jardinage de la ville, cette banque de graines propose 90 cellules de semences diverses, exclusivement locales, ce qui permet d’avoir des semis adaptés au climat régional. Les jardiniers peuvent ainsi, à la seule condition d’apporter leurs propres graines et de les échanger, constituer leur stock afin d’embellir leurs balcons et jardins !

Les horaires d’ouverture

La grainothèque est accessible aux horaires d’ouverture du Naturoscope jusqu’au 13 juillet.
Le mercredi et tous les jours pendant les vacances scolaires (à partir du 10 juillet) : 10h-12h/14h-17h
Le week-end : 14h30-18h.