Atelier : bien rédiger son rapport de stage

Puteaux Information Jeunesse propose les 3, 4 et 5 janvier prochains des ateliers à destination d’élèves de 3e pour les aider à concevoir leurs rapports de stage.

PIJ-WEB

Des ateliers animés par les conseillers du PIJ

Pour aider les élèves des classes de troisième générale qui ont fait leur stage de découverte du 18 au 22 décembre 2023, les conseillers de PIJ proposent des ateliers pour accompagner les jeunes à l’élaboration de leurs rapports de stage lors de la 2e Semaine des vacances de Noël - les 3, 4, 5 janvier 2023 de 14h à 18h.

De nombreux outils à disposition

Ordinateurs, logiciels Microsoft 365 et applications de retouche d’image seront à disposition. Les ateliers seront l’occasion de faire un point ou d’apprendre à utiliser le logiciel Word : insérer une page de garde, faire un organigramme, un sommaire, une insertion pour les annexes (des exercices de bureautique peu pratiqués par les collégiens).

Bien sûr, chaque étudiant pourra compter sur un accompagnement humain pour l’aiguiller quant à la méthodologie conforme aux attentes de l’Éducation Nationale. Enfin, les participants aux ateliers auront la possibilité d’imprimer leurs documents sur place et pourront finaliser leur travail en s’attelant à la reliure de leur travail.

À vos agendas !

Quand ? 3 sessions au choix - les 3 ou 4 ou 5 janvier 2024 de 14h à 18h