8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Les femmes du monde entier sont à l’honneur en ce vendredi 8 mars qui célèbre les avancées significatives en matière de droits et d’égalité femmes-hommes.

8-mars-web

Le 8 mars célèbre la Journée internationale des droits des femmes. Reconnue officiellement par les Nations Unis depuis 1977, et célébrée en France depuis 1982, cette date a été choisie en hommage à une grève des ouvrières de Saint-Pétersbourg qui s’est tenu…  le 8 mars 1917 !

Engagée depuis de longues années en faveur de la promotion de l’égalité femmes-hommes, la Ville de Puteaux s’associe bien évidemment à cette célébration et organise plusieurs évènements mettant à l’honneur l’engagement et les parcours inspirants de femmes.

Dernière avancée en matière de droit des femmes, le Sénat a validé le 28 février dernier l’inscription de l’IVG dans la Constitution ! Un pas gigantesque et un vote historique et symbolique en direction de la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une IVG.

Retrouvez dans votre Puteaux Infos du mois de Mars...
Les autres dates clés des droits des femmes en France 36,85 kB