14 juillet : la France célèbre ses couleurs

Chaque année, le 14 juillet commémore la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789 et l'unité retrouvée de la nation.

40---affiche-14-juillet_WEB

Son statut de date clé est confirmé l’année suivante, puisqu’à l’initiative de La Fayette est organisée la fête de la Fédération lors de l’anniversaire de la prise de la Bastille, comme un symbole de l’unité retrouvée de la Nation.

En tant que première pierre révolutionnaire, cette date représente la République et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont aujourd’hui les fondements de la France.

Promulguée officiellement en 1880 comme Fête nationale, cette date du 14 juillet est, depuis, l’occasion de nous rassembler chaque année pour célébrer notre pays dont nous pouvons être fiers !

Rendez-vous ce soir, dès 18h, sur l'Esplanade de l'Hôtel de Ville pour célébrer ensemble notre Fête nationale !