Deux événements pour sensibiliser à l’autisme

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, ce samedi 2 avril, la Ville de Puteaux accueille deux rendez-vous.

AFFICHE_AUTISME2_web

L’autisme est un handicap encore méconnu aujourd’hui, ce qui induit malheureusement des retards de diagnostic et par conséquent la mise en place tardive d’une prise en charge adaptée. Cela peut entraîner par la suite, notamment pour les enfants, des difficultés d’inclusion scolaire voire une désocialisation, extrêmement dommageables pour les personnes atteintes de troubles autistiques. Pour faire connaître au plus grand monde toutes les particularités de ce handicap, la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a été officialisée le 2 avril.

A Puteaux, deux événements, ce samedi mais également mardi 5 avril, invitent les Putéoliens à s’intéresser de près au sujet. Ce samedi de 10h à 12h au Palais de la Culture, une conférence animée par une psychomotricienne et une psychologue abordera le repérage et les différents symptômes de l’autisme (gratuit).

Mardi 5 avril à 20h, c’est un ciné-débat qui vous attend au cinéma Le Central avec la projection du film « Monsieur je sais tout », suivie d’un échange entre le public et des professionnels de santé : Centre d’action médico-sociale de centre hospitalier Rives de Seine, association ASF 92, Maison du Droit et de la Famille et Centre médical Dolto (tarif préférentiel de 4€).

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale