Puteaux honore les victimes de la Guerre

Du 28 avril au 8 mai, Puteaux honore les victimes de la Guerre et célèbre la libération de la France, au côté Premier Régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg (Moselle).

Logo-Mission-Libération_WEB

28 avril 2024 : Journée du souvenir des victimes de la Déportation

Depuis 1954, chaque dernier dimanche du mois d’avril, nous honorons la mémoire des déportés juifs dans les camps de concentration et d’extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.

Rendez-vous le 28 avril à 11h au Cimetière nouveau de Puteaux afin de lutter contre l’antisémitisme et honorer la mémoire de la Putéolienne,Marguerite Roure Veslin, marchande de quatre saisons au marché des Bergères. Elle a sauvé la vie d’un enfant juif, ce qui lui a valu d’obtenir le titre de Juste parmi les Nations par l’Institut International pour la Mémoire de la Shoah.

andre_marguerite

 

Puteaux et nos armées 

Puteaux a officialisé son marrainage militaire avec le Premier Régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg, en présence de Louis Giscard-d’Estaing, du Colonel Vincent Michon, Chef de corps, et du Maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Cette charte offre, à la jeunesse de la Municipalité, la possibilité de découvrir une voie jusqu’alors insoupçonnée et la perspective d’intégrer les corps d’élite des armées.

Le 8 mai prochain de 9h30 à 16h30, venez admirer un hélicoptère de manœuvre et d’assaut qui atterrira sur le parking de l’Île de Puteaux et rencontrez des militaires de Phalsbourg.

helicoptere_phalsbourg

 

INFO +

Puteaux a obtenu le label « Mission Libération » décerné par l’État, grâce à ses multiples actions pour faire vivre le devoir de mémoire !

 

Retrouvez plus d’informations dans votre PI du mois d’avril 1,01 MB
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville