Kévin Reza sur les routes du Tour de France

Originaire de Puteaux, Kévin Reza vit un rêve éveillé en disputant actuellement, et pour la 3e fois, la Grande Boucle. À 32 ans, le coureur de l’équipe B&B Hôtels-Vital Concept peut être fier de son parcours, lui qui a débuté le vélo au CSMP Cyclisme à l’âge de 4 ans.

Kévin Reza sur les routes du Tour de France

C’est une belle et grande étape dans la carrière de Kévin Reza. Professionnel depuis 2011, en débutant sous les couleurs du Team Europcar, le voilà qu’il défend à nouveau ses chances à l’occasion du Tour de France, après deux participations en 2013 (lors de la 100e édition !) et 2014. Des étoiles plein les yeux, Kévin Reza ne ménage pas ses efforts au sein de la formation B&B Hôtels-Vital Concept, avec toujours la volonté affichée de gagner une étape.
 
En 2013, après avoir bouclé le Tour à la 134e place, il avait évoqué « une expérience inoubliable » dans une interview accordée au magazine « Puteaux Infos ». Puteaux, justement, avec qui il garde de solides attaches et où il a débuté le vélo au CSMP Cyclisme : « J’y ai appris les bases en faisant des jeux d’adresse et d’agilité, du cyclo-cross et de la vitesse, nous avait-il alors confié. Tout ce qu’on m’a enseigné étant jeune me sert aujourd’hui, notamment au niveau du placement dans le peloton. Je n’ai pas oublié ces années-là et j’ai d’ailleurs pris l’habitude de retourner sur l’Île de Puteaux pour m’entraîner à la salle de musculation et revoir le président du CSMP, Raymond Plaza, avant de repartir sur les routes. »
  
Ce dimanche, c’est l’étape 15 du Tour de France, une étape de Montagne dans les Alpes avec pas moins de 174.5 km à parcourir entre Lyon et le Grand Colombier. Alors, n’hésitez pas à l’encourager de chez vous, derrière votre poste, pour que son rêve se poursuive !
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville