Au marché, on lutte contre le gaspillage alimentaire

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, ce dimanche 16 octobre, la Ville de Puteaux lance des collectes de biodéchets sur ses deux marchés.

syctom-web

Désormais, les commerçants des marchés des Bergères et Chantecoq seront équipés de bacs de collecte de biodéchets. L’objectif ? Lutter contre le gaspillage alimentaire, non pas de manière ponctuelle, mais dans le temps puisque ces collectes ont vocation à perdurer.

Ce dimanche 16 octobre, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, une sensibilisation est en outre effectuée auprès des clients du marché Chantecoq grâce à la présence de l’association PikPik Environnement.

Ces nouvelles mesures de tri pour les commerçants entrent dans la politique de lutte contre le gaspillage alimentaire de la Ville de Puteaux. De manière similaire, les biodéchets sont triés depuis déjà plusieurs années dans les restaurants scolaires ainsi que le restaurant municipal.

Le tri des biodéchets permet leur valorisation par le compostage ou la méthanisation, plutôt que l’incinération qui produit des gaz à effet de serre. Les déchets alimentaires collectés à Puteaux sont majoritairement envoyés en méthanisation pour être transformés en biogaz.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Un petit-déjeuner entre parents

L’association putéolienne « Le Rendez-vous des Parents » convie tous les parents à un atelier parentalité autour d’un petit-déjeuner convivial, samedi 25 mars à 9h30.

Lire la suite