Pôle emploi : comment et quand s’inscrire?

Si vous êtes demandeur d’emploi, il est crucial de vous inscrire à Pôle Emploi.

Pole emploi

Même si le coronavirus bouscule les procédures habituelles, il est toujours possible de s’inscrire à Pôle Emploi si vous êtes demandeurs d’emploi.Les agences Pôle Emploi pourront vous accueillir physiquement dès le 18 mai, uniquement sur rendez-vous, pour un entretien ou pour l’utilisation des bornes libre-service (pour s’actualiser ou s’inscrire).

L’accueil sans rendez-vous sera uniquement accepté en cas d’urgence. Il est néanmoins conseillé de privilégier les procédures à distance : vous pouvez ainsi vous inscrire en ligne sur pole-emploi.fr.
Vous pouvez également vous actualiser en ligne (l’actualisation est à faire tous les mois, entre le 28 du mois en cours et le 15 du mois suivant) et au téléphone, au 3949. 
Après le 18 mai, vous pourrez être convoqués en entretien en agence. 

 

En raison de la situation liée à l'épidémie, des modifications ont été faites sur les droits des demandeurs d’emploi.  Le demandeur d’emploi dispose de 15 mois après la fin du dernier contrat pour s’inscrire à Pôle emploi (le délai normal étant de 12 mois).Les droits à l’allocation chômage sont aussi allongés pour les demandeurs en fin de droit, jusqu’au 31 mai 2020. 

 

Les conseillers restent mobilisés par email et téléphone pour vous suivre, et Pôle Emploi répond à toute vos questions sur sa chaîne YouTube, avec les vidéos On est là pour vous. 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi

La garde d'animaux pas bête

Créée en 2018, la plateforme solidaire de garde d’animaux Pabete.com a été pensée pour faciliter la vie des propriétaires d'animaux de compagnie en les mettant en lien avec des particuliers héberge...

Lire la suite