Vous souhaitez participer à l’édition 2021 du Concours jardins et balcons fleuris ? Il vous suffit de télécharger et renseigner de manière complète le bulletin d’inscription du concours et de le renvoyer ou déposer avant le 9 mai 2021 a :
Mairie de Puteaux
Concours des Balcons et jardins fleuris
131, rue de la République - 92800 Puteaux Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h
Règlement
Le concours des balcons fleuris a pour objet de récompenser les actions menées par tout habitant Putéoliens en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, balcons et fenêtre de son quartier. Le fleurissement participe à l’image de la commune, dont il est l’élément essentiel. En effet, il faut rappeler que les Putéoliens ont un rôle important à jouer par le fleurissement de leurs balcons et jardins, pour l’obtention future de distinction au concours des villes et villages fleuris. De façon générale, seront primés tous les efforts contribuant à l’image d’une cité accueillante et fleurie.
Article 1er :
Ce concours est placé sous le signe du végétal, des fleurs, de l’environnement, du cadre de vie et de l’accueil. Il est ouvert à tous les résidents Putéoliens et se veut un des facteurs d’amélioration de la qualité de vie sur le territoire. Le concours a pour objet de récompenser les actions menées par les particuliers et les ensembles collectifs en faveur de l’embellissement et du fleurissement des maisons d’habitations, des logements de résidences collectives.
Les dates du concours seront annoncées sur les panneaux d’information de la ville et dans le Puteaux Info.
Article 2 :
Les habitants désirant participer au concours s’inscrivent :
- En détachant le bon de participation dans le magazine « Puteaux infos », en le complétant et le retournant à l’adresse ci-dessous :
Mairie de Puteaux
Concours des Balcons et jardins fleuris
131, rue de la République - 92800 Puteaux Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h
- En retirant un coupon de participation à l’accueil de la mairie et le complétant sur place ou en le retournant à l’adresse ci-dessus - En s’inscrivant sur le site Internet de la ville : http://www.puteaux.fr
Les inscriptions seront clôturées dimanche 9 mai 2021 au soir. Le concours est ouvert à tous les habitants de la ville de Puteaux.
La commission a pour mission de désigner les lauréats de chaque catégorie avant le 31 octobre de chaque année. Le jury se réserve le droit de photographier les différentes réalisations pour une exploitation éventuelle de ses clichés (bulletin municipal, diaporama lors de la remise de récompenses…), pris sans personnage, dans les meilleures conditions possible de floraison, d’éclairage et de cadrage et de manière à faire ressortir la visibilité incontestable du fleurissement.
Le nombre de lauréats peut varier par catégories si les lauréats son ex-æquo. Tous les candidats recevront un lot pour leur aimable participation à l’embellissement de la commune.
Les lauréats de chaque catégorie du concours auront la possibilité de participer l’année suivante. S’ils obtiennent le premier prix, ils seront hors concours l’année suivante. Les membres du jury ne peuvent pas se présenter en tant que candidat au concours.
Article 3 : déroulement du concours
L’organisation du concours est confiée à un jury local, désigné par Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de la ville de Puteaux, sous la responsabilité de Madame Anne Marie Amsellem, élue déléguée à l’Environnement et à l’Artisanat, de l’ingénieur en charge des espaces verts de la ville de Puteaux.
Le passage du jury aura lieu fin juin. Il tiendra compte des conditions climatiques.
Le jury proposera, pour chacune des catégories citées ci-après, une sélection des plus belles réalisations florales selon les critères de composition, d’originalité, de couleurs et d’effet d’ensemble.
Une commission désignera à la suite les 3 lauréats pour chacune des catégories.
Les éléments suivants permettront d’apprécier les réalisations :
1 - Le cadre végétal ou vue de l’ensemble agréable pour les piétons, cyclistes, visiteurs, habitants. Les jardins et balcons visibles de la rue auront un atout supplémentaire.
2 - la qualité de la floraison : aspect esthétique, harmonie des formes, homogénéité, couleurs et volumes, bon goût.
3 - Quantité de fleurissement : aspect technique de la composition, nombre de variétés utilisées, tenant compte de l’espace à disposition.
4 - Propreté et efforts en matière d’environnement immédiat.
5 - Recherche et originalité de la composition et des associations végétales.
Pérennité du fleurissement : usage de plantes vivaces, de plantes économes en eau et en engrais, usage de paillage végétaux pour économiser l’eau.
Article 6 : règlement :
L’adhésion au présent concours entraine l’acceptation sans réserve du présent règlement de la part du candidat, ainsi que des décisions prises par les déférents membres du jury. La participation au présent concours ne requiert aucun frais de participation. Les fournitures sont à la charge du candidat. Toute médiatisation à titre personnel avant décision du jury sera disqualifiant.
Article 7 : contestation
Toute contestation dans l’application dudit règlement sera formulée, par courrier, dans un délai de 2 mois, à l’attention de Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de la ville de Puteaux.
Mairie de Puteaux
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer les inscriptions. Le destinataire des données est la Mairie de Puteaux. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Puteaux TV
Ne manquez aucun évenement
Actualité -
Le Vaccinobus à Puteaux
Jeudi 8 avril, le vaccinobus s’est arrêté sur l’île de Puteaux. Les équipes de la Protection civile sous l’égide de la préfecture se sont installés dans la hall des sports, salle mise à disposition par la ville. Ainsi, et sous la supervision du Centre Communal d’action social et des médecins du centre médical Dolto, plus de deux cent doses de vaccins ont été administrées pour le plus grand bonheur des Putéoliens préalablement inscrits.
Actualité -
Philippe Jarrousky en résidence au Conservatoire
Nous avons pu mesurer sa virtuosité lors de son passage en 2019 sur la scène du Conservatoire JB Lully. Le contre-ténor à la voix d’ange, Philippe Jaroussky n’a pas oublié sa venue dans notre ville et dans la tourmente à contacter Patrick Marco, directeur du Conservatoire JB Lully, qui a reçu l’artiste et son ensemble, Artaserse, pour une répétition de dernière minute. En ces temps incertains, Puteaux poursuit sa mission culturelle afin de soutenir les artistes et de partager l’art sous toutes ses formes.Si les rideaux des salles de spectacles continuent d’être baissés, Puteaux résiste et bouleverse ses habitudes pour vous présenter de nouveaux formats comme des captations que vous pouvez savourer sur la playlist « Concerts » de notre chaîne Youtube, Puteaux TV. Le soutien passe aussi par le prêt de salles qui sont actuellement très rares, en cause le respect des consignes sanitaires que les professionnels des spectacles ne peuvent fournir.À Puteaux, la mission culturelle passe avant tout. Alors quand Philippe Jaroussky a sollicité une salle pour accueillir son ensemble Artaserse, la ville a répondu présente. Dans le stricte respect des consignes sanitaires, l’ensemble a pu répéter son concert qui a été capté en Allemagne et que vous pouvez voir sur medici.tv.
Actualité -
Pâques à Puteaux
Après avoir récupéré leur ballotin rempli de chocolats à l’école, les enfants de Puteaux ont pu profiter durant ce long week-end de Pâques des manifestations organisées par la municipalité sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Ainsi, ces petits putéoliens ont participé à un formidable jeu de piste dans le cadre d’une exposition sur les traditions de Pâques des villes jumelées à Puteaux, le tout magnifiquement illustré par les dessins de Beatrix Potter. Exposition et jeu de piste jusqu’au 18 avril 2021Esplanade de l’Hôtel de Ville
Actualité -
Arnaud Poitevin le spectaculaire
Dessinateur putéolien, Arnaud Poitevin enchante le monde de la bande dessinée avec ses Spectaculaires ! Le tome 5, sorti en février dernier avec au scénario Régis Hautière, est une merveille à lire absolument pour retrouver le sourire ! En attendant de retrouver Arnaud Poitevin au Festival de la bande dessinée de Puteaux, nous lui avons posé quelques questions sur ce nouveau tome qui se déroule une fois de plus dans le Paris du début du 20e siècle.
Actualité -
Quand les écoliers deviennent médiateurs
Le bien-être des élèves à l’école est une priorité de la municipalité et l’affaire de tous. Forts de ce constat, la Ville, par l’intermédiaire de sa Maison du Droit et de la Famille, a mis en place un programme dans les accueils de loisirs des Bergères, de Jean Jaurès, et de République. Basé sur le volontariat, animateurs et enfants de 8 à 10 ans ont suivi plusieurs ateliers animés par Deborah Malzac, médiatrice scolaire au sein de la maison du Droit et de la Famille et de Virginie Pasquet, coach pour enfant, spécialiste de la communication non-violente et de la gestion des émotions.
Actualité -
Les petits cuisiniers de l'Ancien Couvent
Alors que les activités du temps périscolaires tournent habituellement autour du sport et des jeux, l’école de l’Ancien Couvent de Puteaux propose un atelier cuisine animé par la cheffe cuisinière de la cantine. Aujourd'hui, règles sanitaires oblige, seulement 6 enfants ont réalisé des recettes de saison : des pâtisseries au chocolat !
Découverte -
Dans les coulisses du Théâtre de Puteaux
Le théâtre de Puteaux fête ses 100 ans, une bonne occasion pour aller ce qui se passe à l’intérieur…
Actualité -
Les écoles bouquinent en Seine
Chaque année, les bibliothécaires des écoles conseillent et guident les élèves sur des actions littéraire. Aujourd’hui, nous nous intéressons au Prix des P’tits bouquineurs, organisé par le collectif de librairies indépendantes Libraires en Seine. Ce Concours propose aux enfants de 8 à 10 ans d’élire le meilleur livre parmi une sélection de trois ouvrages, choisis en amont par des librairies du réseau.
Actualité -
Explosion de la cartoucherie du Mont-Valérien
Le 8 mars dernier, la ville de Puteaux a rendu hommage aux courageuses ouvrières qui ont péri dans l’explosion survenu, le 18 décembre 1882, à la cartoucherie du Mont-Valérien.
Actualité -
Lutte contre le harcèlement en milieu scolaire
Depuis 2011, la Maison du Droit et de la Famille sensibilise et intervient auprès de tous les publics sur de nombreuses thématiques, notamment celles liées au harcèlement et notamment le cyber-harcèlement.