Journée mondiale du sport féminin

Créée en 2014 à la suite d’une réflexion du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) sur la sous-médiatisation du sport au féminin, cette journée est organisée en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

sport

Ces évènements ont permis, ces dernières années, de mettre un coup de projecteur sur le sport féminin et de le promouvoir sur les antennes et les ondes françaises, nationales et locales… Et cela porte ses fruits !

Aujourd’hui le sport féminin s’est fait une vraie place dans le paysage médiatique, et c’est mérité, puisque de nombreuses sportives ont prouvé être à la hauteur.  Cette journée vise également à encourager les petites filles dans la voie du sport, qui n’est pas réservée aux garçons.

 

À Puteaux, les filles sont nombreuses à faire du sport ! En 2021, la section féminine du CSM Puteaux Football a été labellisée école de football féminine par la Fédération Française de Football. Cette distinction récompense l’engagement du CSM Puteaux Football pour la valorisation de sa section féminine de football créée en 2016.

Elles font aussi du rugby, puisqu’une section féminine jeunes et adultes a été créée par le club Puteaux Rugby. Chaque semaine, elles s’entraînent au rugby à 5 ou au jeu à X. Les joueuses de plus de 16 ans participent à des matchs et des tournois.

sports-large

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale