Exposition : Pierre Loeb, le dernier de l’Ecole de Puteaux

Du 15 octobre au 27 novembre, la Maison Lorilleux révèle les œuvres de Pierre Loeb, dernier représentant de l’École de Puteaux

expo-loeb-web

Considéré comme l’un des derniers grands post-cubistes français, Pierre Loeb continue sa quête picturale. Cet artiste est exposé dans les galeries du monde entier. La Maison Lorilleux révèle ses œuvres à la Ville, lui le dernier représentant de l’École de Puteaux.

Il était ami avec le peintre Jean Chevolleau, disparu aujourd’hui et membre de l’École de Puteaux, dont Pierre Loeb est le dernier représentant vivant. Bercé par le cubisme, Pierre Loeb appartient à la seconde génération de la figuration de « synthèse ». Ce mouvement, né au début des années 50, allie fauvisme et cubisme, deux grands courants du 20e siècle. Cette exposition vous invite à une plongée dans l’univers de Pierre Loeb. Toile après toile, c’est l’histoire de la peinture du 20e siècle qui s’illustre. Ces peintures sont nées d’une émotion ressentie par le peintre. Outre sa formidable quête picturale, Pierre Loeb cherche à travers son art le caractère profond de ses sujets. Il a vécu chaque peinture et nous offre la contemplation.

EXPOSITION • MAISON LORILLEUX

Du 15 octobre au 27 novembre

157 rue de la République / Parc du Moulin

Horaires : Vendredi de 16h à 20h samedi et dimanche de 14h à 18h

Suivre l’actualité de Pierre Loeb sur Instagram : @pierre.loeb

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs