Trizzy : votre assistant zéro déchet

Engagée pour la transition écologique, Paris Ouest La Défense a mis en place Trizzy, le premier chatbot qui répond à vos questions sur le tri et la réduction de vos déchets.

trizzy-WEB

Où jeter mon tube de dentifrice ? Comment confectionner mon savon maison ? Que faire des vêtements que je ne porte plus ? Trier ses déchets peut parfois s’avérer être un sacré casse-tête ! Afin de faciliter et d’encourager une meilleure gestion des déchets, Trizzy vous accompagne dans ces questionnements quotidiens.

Avec plus de 3 500 déchets répertoriés, ce chatbot vous fournit toutes les informations nécessaires dans le but de diminuer et d’offrir une seconde vie à ces derniers. Vous aurez également la possibilité de connaître les informations pratiques de votre territoire telles que votre calendrier de collectes, les adresses et horaires des déchèteries, la localisation de vos bornes (PAV) et tous les équipements proches de chez vous !

Retrouvez votre assistant zéro-déchet sur la page « Tri des déchets » du site Internet de Paris Ouest La Défense !

La Ville, quant à elle, met à disposition des habitants des composteurs à se procurer auprès du Pôle Déchets, 5 rue Volta sur rdv par téléphone au 01 41 44 99 80.

Téléchargez le guide du tri de Puteaux