RDV culturel : Ma petite expo

Après la peinture et la sculpture, le cinéma ! « Ma petite expo » revient, du 16 février au 16 mars, pour sa troisième édition. Un beau programme pour la seule expo où ce sont les enfants qui emmènent leurs parents…

ma-petite-expo_web

On peut dire que cette 3e édition était attendue ! Les enfants ont déjà hâte de retrouver Tom et Léa, les guides de Ma petite expo, pour une nouvelle expérience au cœur de cinéma. A travers de belles représentations et animations, les enfants scrutent les images, s’interrogent sur les objets présentés, admirent les costumes et en apprennent plus sur les différentes étapes de la réalisation d’un film. Ces thèmes sont abordés avec une mallette pédagogique leur permettant d’acquérir de nouvelles connaissances sur le 7ème art, de manière la plus ludique possible.

Magie, science-fiction, aventure, princes et princesses, super héros, comédies classiques, cinéma muet… il y en a pour tous les goûts ! Cette édition est intégralement réalisée par les services de la Ville de Puteaux, qui ont imaginé une scénographie à hauteur d’enfant. Ainsi l’enfant optimise sa visite et est sollicité par des jeux et astuces afin de ne pas être déconcentré. Cette exposition est surtout la promesse d’un moment de complicité intergénérationnelle.

Le saviez-vous ?

Ce rendez-vous biannuel est le fruit du travail des équipes de la ville. Le thème de cette édition fait écho aux difficultés que rencontre le cinéma depuis le début de la crise sanitaire. Une façon de soutenir tous les acteurs d’une industrie qui représente l’un des passe-temps favoris des Français.

 

Ma petite expo

Du 16 février au 16 mars à l’Hôtel de Ville

Entrée libre pendant les horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville sur présentation du passe vaccinal ou sanitaire selon l’âge. Port du masque requis.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs