Un plan de relance départemental exceptionnel

Le 6 juillet dernier, le Département et la Préfecture des Hauts-de-Seine ont voté un plan de relance de 1,5 milliard d’euros.

Relance-Département-web

Les deux partenaires se sont entendus sur trois grands axes, recoupant les priorités départementales pour les sept ans à venir : les solidarités, le cadre de vie, la jeunesse et le sport.

 

Au programme, une vingtaine d’actions pour accompagner les jeunes vers l’emploi, moderniser les Ehpad, et le quartier d’affaires de La Défense en faisant la part belle au développement durable et aux mobilités douces avec bientôt, un nouveau plan vélo qui sera dévoilé à la rentrée. Enfin, avec les JO de Paris 2024 en ligne de mire, de nouvelles actions en direction de la jeunesse émergeront, en particulier pour valoriser la pratique de sports olympiques méconnus comme le hockey sur gazon. 

 

« Il faut continuer à regarder vers l’avenir car cette crise sanitaire va laisser des traces. Cet accord ne couvre pas l’ensemble de nos actions mais retient les domaines où nous pouvons intervenir ensemble » a réagi, Georges Siffredi, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi