Nous voulons des coquelicots

L’ « Appel des coquelicots » vise à faire interdire tous les pesticides de synthèse.

Nous voulons des coquelicots

Dans l’eau de pluie, dans les fruits, les légumes, les fleurs, dans la terre… Pour être exhaustifs, il faut le dire simplement : les pesticides sont partout.
Responsables de cancers, de malformations, de troubles psychomoteurs et de beaucoup d’autres problèmes de santé, ils font pourtant partie de notre quotidien. Dangereux pour l’homme, ils le sont également pour tout ce qui l’entoure. Les insectes, animaux mais aussi la flore disparaissent.
 
Pour enrayer la disparition inquiétante de nombreuses espèces animales et végétales, pour notre propre santé, il est important de se mobiliser contre les pesticides.
 
L’association « Nous voulons des coquelicots », créée à la fin de l’été 2018, a lancé l’Appel des coquelicots, qui vise à interdire tous les pesticides de synthèse en France.
 
À l’heure actuelle, plus de 1 million de français l’ont déjà signé.  La ville de Puteaux se joint à ce mouvement contre les pesticides.
 
Signer l’appel : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

 

Le saviez-vous ?
La ville de Puteaux est passée « zéro phyto », c’est-à-dire qu’elle entretient tous ses espaces verts sans aucun pesticide !

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie