Le square des Martyrs fermé le 5 juillet
En raison d’une expertise sur un arbre, ce parc sera fermé au public mardi matin.
Lire la suiteL’ « Appel des coquelicots » vise à faire interdire tous les pesticides de synthèse.
Dans l’eau de pluie, dans les fruits, les légumes, les fleurs, dans la terre… Pour être exhaustifs, il faut le dire simplement : les pesticides sont partout.
Responsables de cancers, de malformations, de troubles psychomoteurs et de beaucoup d’autres problèmes de santé, ils font pourtant partie de notre quotidien. Dangereux pour l’homme, ils le sont également pour tout ce qui l’entoure. Les insectes, animaux mais aussi la flore disparaissent.
Pour enrayer la disparition inquiétante de nombreuses espèces animales et végétales, pour notre propre santé, il est important de se mobiliser contre les pesticides.
L’association « Nous voulons des coquelicots », créée à la fin de l’été 2018, a lancé l’Appel des coquelicots, qui vise à interdire tous les pesticides de synthèse en France.
À l’heure actuelle, plus de 1 million de français l’ont déjà signé. La ville de Puteaux se joint à ce mouvement contre les pesticides.
Signer l’appel : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/
Le saviez-vous ?
La ville de Puteaux est passée « zéro phyto », c’est-à-dire qu’elle entretient tous ses espaces verts sans aucun pesticide !
Ne manquez aucun évenement
Consultez les dernières parutions municipales
Retrouvez toutes les photos des événements
Putéoliens, vous avez plus de 18 ans et êtes désireux de vous faire vacciner !
Connectez-vous dès aujourd’hui sur le site Doctolib
De nouveaux rendez-vous sont disponibles !
Se faire vacciner pour mieux se retrouver cet été !