Puteaux met les femmes à l’honneur

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui se tient ce vendredi 8 mars, la Ville de Puteaux propose plusieurs évènements à destination du grand public.

8marsVF_WEB

Engagée depuis de longues années en faveur de la promotion de l’égalité femmes-hommes, la Ville de Puteaux met les femmes à l’honneur tout au long du mois de mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui se tient tous les 8 mars.

Expositions, conférences, rencontres et plus encore ! Découvrez le programme complet des différents évènements organisés aux quatre coins de la Ville :

Du 5 mars au 5 avril
  • Exposition « Le Piano, matières sonores » au Conservatoire JB Lully

L’artiste-peintre Anna Soldano sera présente sur place le 8 mars en fin d’après-midi.

Entrée libre aux horaires d’ouverture du Conservatoire JB Lully.

7 mars
  • Projection de La Tresse au cinéma Le Central à 14h

Projection du film de Laetitia Colombani en présence du Club 102.

Réservation sur place ou sur cinecentral.fr

Du 8 au 31 mars
  • Exposition « Ces femmes qui ont changé le monde » au Palais de la Médiathèque

Inventrices, créatrices, autrices, etc. Retrouvez les portraits de femmes qui ont eu un rôle décisif dans l’histoire sur les vitres du Palais de la Médiathèque.

Entrée libre aux horaires d’ouverture du Palais de la Médiathèque.

8 mars
  • Rencontre avec Sarah Barukh au Conservatoire JB Lully à 19h

Séance de dédicace de la romancière Sarah Barukh, auteure de 125 et des milliers qui raconte la vie de 125 victimes de féminicides.

Entrée libre sur réservation auprès du Palais de la Culture au 01 46 92 96 40.

9 mars
  • Conférence « Ensemble contre les violences faites aux femmes » à l’Église La Porte à 10h

Proposée à l’église évangélique de Puteaux en partenariat avec la MDDF et l’Association familiale protestante, cette conférence est animée par Johanna Tchoula Njia, thérapeute conjugale et familiale.

Entrée libre.

• Spectacle de Léa Girardet « Le Syndrome du banc de touche » au Palais de la Culture à 20h30

Avec Le Syndrome du banc de touche, l’autrice et comédienne livre un hymne à la persévérance.

Réservation en ligne sur culture.puteaux.fr

10 mars
  • 20e édition de la Putéolienne sur l’Île de Puteaux

Nouveauté de cette 20e édition de la Putéolienne : une marche nordique de 5km ouverte à tous et sans classement !

Inscriptions :

• En ligne sur le site adeorun.com jusqu’au vendredi 8 mars à 12h
  • Au Palais des Sports jusqu’au 8 mars à 12h
  • Sur place, le jour de la course de 9h à 10h45 au niveau de la zone de départ
  • Au magasin Terre de Running le samedi 9 mars de 10h à 17h

11 mars
  • Projection de Sois belle et tais-toi au cinéma Le Central à 19h30

Projection du documentaire de Delphine Seyrig portant sur les conditions des femmes dans l’industrie cinématographique. La séance sera suivie d’une discussion autour de l’engagement méconnu de la réalisatrice et du féminisme au cinéma.

Réservation sur place ou sur cinecentral.fr

13 mars
  • Conférence « Les réalisatrices à travers le monde » au Palais de la Médiathèque à 20h

Les carrières d’Ida Lupino et de Márta Mészáros seront notamment évoquées.

20 mars
  • Scène ouverte au Conservatoire JB Lully à 18h30

Les élèves et professeurs de musique, danse et théâtre sont invités à se produire sur des œuvres d’artistes féminines.

Télécharger le programme