La Municipalité vous souhaite un joyeux Noël !

Profitez de cette journée qui fleure bon l’enfance et prenez soin de vous et de vos proches.

JOYEUX_NOEL_WEB

Noël est toujours un moment privilégié et magique à vivre en famille ! Mais connaissez-vous les petites anecdotes de cette fête ? Le Père Noël, par exemple, est inspiré d’un personnage qui a vraiment existé en 270 après J.C. : Nicolas de Myre, Évêque de la ville éponyme, située en Turquie.

La représentation d’un Père Noël enjoué, débonnaire et bedonnant a été popularisée par une campagne publicitaire de Coca Cola en 1931. Avant cette date, le Père Noël était représenté avec des tenues de couleurs variées pour ne pas dire bariolées !

L’image d’Épinal du Père Noël qui s’envole dans son traineau est, quant à elle, tirée de l’imagination de l’écrivain américain Washington Irving, en 1819.

Enfin, autre tradition, celle de décorer un sapin, est une coutume germanique très en vogue lors du solstice d’hiver.