L’unité locale de la Croix-Rouge fête ses 80 ans en 2023

La Croix-Rouge de Puteaux, qui assure tout au long de l’année des missions essentielles, fête ses 80 ans d’existence.

croix-rouge-web

Portée par 179 bénévoles, 6 élus représentés au bureau de l’association et 19 cadres, la Croix-Rouge de Puteaux assure de nombreuses missions essentielles : présence secouriste sur les manifestations sportives et culturelles, participation au réseau de secours territorial, aux renforts dans le cadre des plans canicule et grand froid, visites aux personnes isolées, maraudes auprès des sans-abris, participation au fonctionnement de l’épicerie solidaire…

La Croix-Rouge, fondée en 1864, compte aujourd’hui plus d’un millier d’unités locales aux quatre coins de la France. Celle de Puteaux a été fondée il y a 80 ans. Huit décennies que les bénévoles, reconnaissables par leur uniforme gris et orange et bien sûr la croix rouge au niveau du torse, permettent la tenue de nombreux événements en toute sécurité dans notre Ville. Merci la Croix-Rouge !