Journée internationale des Droits des Femmes à Puteaux : le programme

À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, de nombreuses animations sont proposées à Puteaux du 6 au 30 mars.

JOURNEE_FEMME_8_MARS_WEB

Sport, culture, éducation, emploi… à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, de nombreuses animations vous attendent autour de la même thématique : les Femmes !

Sport

Les 6, 8 et 10 mars au Palais des Sports : initiation gratuite à la boxe thaïlandaise avec l’association Puteaux Scorp’Thaï. Renseignements sur www.pst92.com

Le 12 mars : 19e édition de la Putéolienne, événement running incontournable au départ de l’Île de Puteaux. Deux distances proposées : 3km (ouvert à tous) et 5km (réservé aux femmes de plus de 14 ans). Un parcours de marche nordique est également proposé.

Inscriptions jusqu’au 10 mars sur le site adeorun.com, au Palais des Sports, au magasin Terre de Running ou sur place le jour de la course.

Emploi

Les 8 et 9 mars de 13h30 à 17h au Palais de la Culture : l’événement « Profession’elles » vous propose deux journées de rencontres sur la thématique de l’emploi. Au programme : « trouver son équilibre de vie », « la cybersécurité, des métiers pour les femmes », « se démarquer sur les réseaux sociaux », « femme et dirigeante, comment gérer la charge mentale ? » et « coaching pour l’entretien d’embauche : pitcher de manière efficace ».

Culture

Le 8 mars de 19h à 20h30 au Conservatoire JB Lully : scène ouverte au féminin avec les élèves et professeures du Conservatoire. Entrée libre.

Le 9 mars de 20h à 22h au Palais de la Médiathèque : rencontre cinéma « Réalisatrices américaines contemporaines »

Samedi 11 mars à 16h15 au cinéma Le Central : « Dounia et la princesse d’Alep », film d’animation, séance unique animée par Diana Afisa, Putéolienne et agent de la Ville qui retracera son exil de la Syrie au Venezuela, jusqu’à son arrivée en France à l’âge de 18 ans.

Samedi 18 mars à 15h30 au Palais de la Médiathèque : rendez-vous littéraire « Femmes qui écrivent », entrée libre.

Jusqu’au 21 mars au Palais de la Médiathèque : exposition « Femmes et filles de science », entrée libre.

Samedi 25 mars de 15h à 16h au Palais de la Médiathèque : conférence « Ada Lovelace, pionnière de l’informatique ». Sur inscription sur place, par téléphone au 01 40 90 21 50 ou par mail à mediatheques@mairie-puteaux.fr

Du 7 au 30 mars dans la vitrine du Palais de la Médiathèque : exposition « Les seniors rendent hommage aux droits des femmes » avec des clichés des pensionnaires de la Maison de Famille et adhérents du Club 102.

Retrouvez le programme complet en téléchargement 577,24 kB