Dry January : un mois sans alcool

Le mois de janvier est l’occasion de participer au défi Dry January ! Objectif : ne pas boire d’alcool jusqu’à la fin du mois de janvier… et c’est tout ! 

dry-january-WEB-260x240px

C’est en 2013 que l’association Alcohol Change UK lance cette initiative « Janvier sec » en français, consistant à tester les bienfaits d'un mois complet sans boire une goutte d'alcool. Il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude et cela suffit pour s’engager dans un rapport plus modéré et plus sain à la consommation d’alcool.

 

Que disent les chiffres ?

Les bénéfices du Dry January sont bien réels ! Selon l’étude de l’Université du Sussex en Angleterre, 71% des participants dorment mieux, 88% des participants économisent de l’argent et 80% des participants disent mieux contrôler leur consommation d’alcool.

 

Je participe !

Inscrivez-vous à la campagne sur dryjanuary.fr pour recevoir tout au long du mois de janvier des astuces, des partages d’expérience et même des recettes de cocktail sans alcool ! Et vous pouvez aussi télécharger l’app gratuite TryDry pour suivre vos efforts.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale