La Ville s’engage contre les violences faites aux femmes

Ce midi, le Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a signé une convention contre les violences faites aux femmes en partenariat avec le commissariat de police nationale de Puteaux-La Défense, la compagnie de taxi G7 et deux hôtels putéoliens.

 

FA_ConventionViolence_WEB

Dans le cadre de sa lutte contre les violences faites aux femmes et plus largement contre les violences conjugales, familiales, intrafamiliales, sexuelles et sexistes, la Ville a signé une convention avec le commissariat de police nationale de Puteaux-La Défense, la compagnie de taxi G7 ainsi que deux hôtels de la Ville. Objectif : faciliter le déplacement des victimes et leur assurer un sentiment de sécurité et de soutien.  

Ainsi, toute personne venant porter plainte au commissariat de police nationale de Puteaux-La Défense peut se voir affecter gratuitement un taxi afin d’être conduite dans un hôtel ou au sein de l’Unité Médico-Judiciaire. Un cadre sécurisant qui doit permettre à toutes les femmes qui se sentent en danger, de quitter leur domicile en sécurité, qu’elles soient seules ou accompagnées de leur(s) enfant(s) et de disposer d’un logement le temps d’une ou deux nuitées.

Pour rappel, la Ville collabore depuis 2021 avec l’application Umay qui référence toutes les safe places à Puteaux et offre la possibilité de se géolocaliser et d’informer ses proches de sa localisation.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Dry January : un mois sans alcool

Le mois de janvier est l’occasion de participer au défi Dry January ! Objectif : ne pas boire d’alcool jusqu’à la fin du mois de janvier… et c’est tout ! 

Lire la suite