Une exposition qui a du punch

La Ville met à l’honneur les passionnés de boxe à travers une série de portraits pris sur le ring et des documents d’archives à découvrir au passage Marianne.

boxe

Le "noble art" est le surnom donné à la boxe, sport de combat olympique antique pratiqué à mains nues. Réapparu au XVIIIe siècle en Angleterre, il met en avant le sens de la stratégie, l’honneur, le courage, la ruse et la combativité.

À présent, les boxeurs portent des gants et s’affrontent selon leur catégorie de poids et de sexe. A Puteaux, l’association CSMP Boxe compte 150 adeptes dont 13 compétiteurs en boxe olympique. De la salle de boxe de l’île de Puteaux à Philadelphie, nous ne sommes qu’à quelques pas ou quelques coups des plus illustres : Stallone, Delon, Marcel Duchamp… !

Vous découvrirez également les portraits réalisés par la photographe de la Ville, Emma Dandjoa Laupa, les souvenirs d’un match de boxe d’anthologie organisé à Puteaux il y a 50 ans et enfin une anecdote méconnue de tournage qui saura vous surprendre et vous faire briller lors des prochains entraînements.

 

Faites donc un crochet par le passage Marianne accessible depuis la rue Rouget de Lisle !

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

#PuteauxCinéma : programmation

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central, les derniers films à l'affiche avec : Les Explorateurs ; Scandaleusement Vôtre ; Les Toutes Petites Créatures ; Kung Fu Panda 4 ; Ducobu passe au vert ; H...

Lire la suite