Le pari réussi de Xavier Foupa-Pokam

Champion du monde de Pancrace, le Putéolien n’a pas manqué d’étoffer son palmarès en devenant champion de France de Kung-fu en mars dernier à Limoges, alors qu’il découvrait cet art martial.

Xavier Foupa-Pokam

Homme de défis, Xavier Foupa-Pokam l’a encore prouvé ces dernières semaines. Jusqu’ici champion de renommée internationale en MMA (arts martiaux mixtes) et Pancrace (art martial mixte n’autorisant pas les frappes au sol), le combattant putéolien a désormais une nouvelle corde à son arc. Convaincu par les retours d’expérience de quatre de ses coéquipiers qui s’étaient essayés au Kung-fu, Xavier Foupa-Pokam s’est lancé à son tour dans l’aventure, relevant ainsi le pari risqué de disputer le championnat de France de la discipline. « Passer du MMA au Kung-fu m’a demandé un important travail de réadaptation et une grande remise en question, confie le champion. Lorsque vous sortez de votre zone de confort où vous aviez vos repères pour vous retrouver d’un seul coup dans une autre discipline, qui entraîne une nouvelle approche stratégique et un nouveau mode de préparation, forcément vous prenez un risque. D’autant que j’étais attendu au tournant du fait de ma réputation en MMA... ».

 

Aujourd’hui courtisé par l’équipe de France de Kung-fu, avec laquelle il pourrait disputer le championnat du monde en octobre prochain, le Putéolien a également hérité du statut officiel de sportif de haut niveau.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs