Participez au dispositif « Argent de poche » !

Durant la période estivale, les jeunes Putéoliens âgés entre 15 et 18 ans auront l’opportunité de gagner leur argent de poche par le biais de missions dans les services municipaux !

dispositif-argent-de-poche-WEB

Ce dispositif éducatif consiste en une mission articulée autour de cinq demi-journées consécutives au cœur des services municipaux et rémunérée à hauteur de 100€ (60€ en numéraire et 40€ en chèque-cadeau), au cours de la période estivale du 1er au 19 juillet ou du 19 au 30 août 2024.

Quelles seront les missions ?

Le dispositif « Argent de poche » propose des missions très diversifiées :

• Soutien aux animations en accueils de loisirs
  • Tâches administratives
  • Rangement
  • Nettoyage de matériels ou d’équipements
  • Aide à l’entretien des espaces verts

Les missions seront réalisées obligatoirement sous la responsabilité d’un agent municipal.

Quels seront les objectifs ?

Les intérêts de ce projet citoyen sont nombreux :

• S’impliquer dans sa vie locale
  • Vivre une première expérience professionnelle, découvrir les métiers de la fonction publique territoriale et susciter des vocations pour les métiers de l’animation, métiers du livre et métiers verts, etc.
  • Comprendre le fonctionnement d’un service, d’une direction et les rapports entre collègues
  • Gagner en autonomie et en maturité

Infos pratiques

Récupérez et déposez votre dossier entre le 18 mars et le 5 avril 2024 inclus au Puteaux Information Jeunesse (4 rue Marcelin Berthelot).

Plus de renseignements au 01 41 02 95 53 et par mail à l’adresse suivante : sij@mairie-puteaux.fr