1re édition du Salon du Livre

Pour la première fois, la Ville de Puteaux invite les écrivains pour son premier Salon du Livre, samedi 23 mars de 10h à 18h au Palais de la Médiathèque.

SalonLivre

Nouveauté à Puteaux, le Salon du Livre se déroulera le samedi 23 mars prochain, organisé en collaboration avec le Conseil de la Jeunesse et sous l’impulsion de Charlotte Caillière, de La P’tite Librairie, rue Cartault. Premier roman, album jeunesse, science-fiction, poésie, roman historique…autant de genres littéraires réunis dans le temple des amoureux de lecture à Puteaux : le Palais de la Médiathèque !

Terre de culture, Puteaux aime les artistes ! La Ville a vu naître de nombreux écrivains, talentueux et inspirés comme le poète, Paul Maakad, qui, dans son recueil de poésies Bouillonnement, a su capturer les émotions à travers son style fleuri et métaphorique ! Sans oublier Anne Bouxin qui a mis sa plume au crédit de deux ouvrages surprenants : La dernière note du Requiem et Rosa, Rosa, Rosam.

Vous rencontrerez aussi Didier Bascou qui nous offrira, à travers La Révolte des dièses, le récit d’une résistance à l’oppression et d’une désobéissance populaire et beaucoup d’autres auteurs prêts à sortir leur plume pour vous !

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Un atelier d’écriture sera proposé le matin pour les enfants et l’après-midi pour les adultes (10 personnes par séance).

14h - Lecture à voix haute par les membres du Conseil de la Jeunesse de Puteaux

15h30 - Bouillon de culture à l’auditorium

16h - Heure du conte avec l’auteure Laetitia Via

LES AUTEURS PRÉSENTS

Didier Bascou (roman), Pierre Bordage (Science Fiction), Anne Bouxin (roman), Alain Buu (roman), Fabrice Chatelain (roman), Lou Eve (roman), Dominique Gilbert (roman), Martin Long (polar), Laura El Makki (roman), Paul Maakad (poésie), Christophe Misrachi (SF), Stéphane Michaka (roman jeunesse), Wilfried N’Sonde (roman), Gilles Paris (roman), Laetitia Via (album jeunesse), Jean-François Vinolo (nouvelles).

INFOS PRATIQUES

Rendez-vous samedi 23 mars de 10 à 18h à l'extérieur de la Médiathèque !