Sortir à Puteaux ce week-end

Profitez de votre week-end à Puteaux pour vous cultiver et sortir en famille !

sortir a puteaux
  • Histoires tout public

Nouveau « Rendez-vous des Enfants » pour profiter de contes à la demande, le samedi 16 mars de 10h30 à 11h30 à la médiathèque Jules Verne.

Inscriptions par mail à mediatheques@mairie-puteaux.fr ou par téléphone au 01 40 90 21 50.

• Dictée de Printemps (COMPLET)

Les passionnés d’orthographe se sont donné rendez-vous, le samedi 16 mars, au Palais de la Culture de 11h à 13h pour la traditionnelle Dictée de Printemps. Comme à l’accoutumée, les participants concourront dans deux catégories d’âge : jeunesse (à partir de 10 ans) et adultes (à partir de 18 ans).

• Spectacle : « Comme sur des roulettes ! » de Gilles Bizouerne

Des aventures pittoresques, des personnages truculents, des voyages inédits… Dans une joyeuse fougue, le conteur Gilles Bizouerne s’amuse à mettre le monde sens dessus dessous. De quoi ravir les jeunes lecteurs et leurs parents, d’autant plus que le spectacle sera suivi d’une séance d’échange et de dédicace mettant à l’honneur son personnage phare : Loup-gris.

À partir de 7 ans, le samedi 16 mars de 15h à 17h30 au Palais de la Médiathèque.

• Comédie Musicale : « Sotto Voce »

Après le succès du dernier concert qui avait réuni 110 petits choristes sur la scène du Théâtre de Puteaux, le Chœur Sotto Voce revient avec un nouveau show, sous la direction de Scott Alan Prouty, reprenant les airs cultes des plus grandes comédies musicales !

Organisée par Le Rotary Club de Puteaux, cette soirée a pour objectif de reverser les bénéfices à l’association La Voix de l’Enfant et promet une explosion de talent et de joie.

Le samedi 16 mars de 18h30 à 20h30 au Théâtre de Puteaux.

Tarif unique : 15€. Réservation auprès de la billetterie spectacle du Palais de la Culture.

• Dernier week-end pour profiter de l’exposition « En vol avec Santos-Dumont et la société Antoinette »

Découvrez, dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville, l’exposition consacrée au légendaire pilote Alberto Santos-Dumont. Dans un biplan équipé du moteur « Antoinette » de la société putéolienne du même nom, ce dandy franco-brésilien est le premier à avoir effectué, en 1906, un vol propulsé homologué en Europe.

Entrée libre de 10h à 17h.

• 1 2 3 Ciné : Portrait de Famille

Les enfants, à partir de 3 ans, et leurs parents ont rendez-vous avec Madame Ciné, le dimanche 17 mars à 11h au cinéma Le Central, pour une nouvelle séance qui évoquera le thème de la famille.

Vente des places : www.cinecentral.fr

• Avant-première : Kung-Fu Panda 4

Synopsis : Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour… l’inviter à enfin se reposer. Le célèbre panda va être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Ce qui pose quelques problèmes évidents : Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes et il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion. Pire encore : il est question de l’apparition récente d’une sorcière aussi mal intentionnée que puissante, Caméléone, une lézarde minuscule capable de se transformer à volonté…

Le dimanche 17 mars à 15h45 au cinéma Le Central.

Vente des places : www.cinecentral.fr

• Spectacle : « La Malle Enchantée » de Martial Bacquias

De retour d’un long tour du monde, le magicien Martial Bacquias va avoir besoin de l’aide des enfants, et d’une formule magique, pour ouvrir sa malle dans laquelle sont enfermés divers objets amassés de-ci de-là au grès des contrées qu’il a traversées.

Le dimanche 17 mars à 17h au Palais de la Culture.