L’Amiral de Gaulle a tiré sa révérence

Philippe De Gaulle, fils du Général de Gaulle, est décédé cette semaine, dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 102 ans.

philippe-de-gaulle-en-2005_WEB

Après une brillante carrière militaire et une vingtaine d’années en politique, Philippe de Gaulle, l’ainé des trois enfants du couple de Gaulle, s’est attaché à sauvegarder la mémoire de son père.

Il publie plusieurs ouvrages dont De Gaulle mon père, et fait don des derniers souvenirs de son père au musée de l’Ordre de la libération que les élus du Conseil communal des jeunes de Puteaux avaient eu la chance de visiter.

Un devoir de mémoire que la Ville met un point d’honneur à perpétuer en commémorant, chaque année, la date du 9 novembre 1970 (jour de la disparition du Général de Gaulle) dans le parc du Moulin.

Le 18 juin 2015, lors du 75e anniversaire de l’appel historique du Général de Gaulle,  la ville de Puteaux avait même  eu l’honneur de rassembler Laurent de Gaulle, médaillé Or d’honneur de la ville de Puteaux et petit-neveu du Général, Xavier Anthonioz, petit-fils de Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Philippe Anthonioz, fils de Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

fa