La science au féminin

Contrairement aux idées reçues, les femmes scientifiques existent ! Et elles sont nombreuses à avoir joué un rôle clé dans l’histoire de l’humanité via leurs contributions scientifiques.

femmes de sciences

Pourtant, les préjugés ont la vie dure et il n’est pas rare d’entendre que les domaines scientifiques sont réservés aux garçons.

Aujourd’hui, le genre ne peut plus être un frein au talent et il est crucial d’encourager les jeunes filles à se tourner vers des études scientifiques. Qui sait, la prochaine invention qui révolutionnera notre quotidien viendra peut-être de l’une de ces petites filles ?

Elle marchera alors dans les pas de pionnières, dont Puteaux.fr vous propose une petite sélection :

 

 

 

 

femmes scientifiques

Tiera Guinn
A 21 ans, l’étudiante au MIT travaillait déjà pour la NASA. Après avoir eu son diplôme en 2017, elle y travaille toujours, dans le programme qui vise à envoyer des astronautes sur Mars.

Rachel Carson
Dans les années 60, elle fut l’une des premières scientifiques à alerter sur le danger des pesticides sur les humains, l’environnement et les animaux.

Sara Seager
Née en 1971, cette scientifique a découvert plus de 700 planètes !

Gertrude B. Elion
Née en 1918, cette chimiste est à l’origine du traitement contre la leucémie, et, après sa retraite, a participé au développement du premier traitement contre le SIDA.

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale