Toutes les aides pour l’achat d’un vélo

Attaquez la rentrée sur les chapeaux de roues en profitant d’une aide pour l’achat d’un vélo mécanique, électrique, pliant ou cargo et de leurs accessoires.

Aides_velo_web

Quelques jours avant l’événement « Quais libres », (Une journée pour profiter des quais de Seine en toute sérénité et sans voiture !) prévu le dimanche 18 septembre prochain, voici une belle occasion de vous offrir un vélo flambant neuf à prix réduit grâce aux différentes subventions proposées  :

Les aides de la ville de Puteaux

La ville de Puteaux propose une aide financière à destination des Putéoliens afin de favoriser le développement des mobilités durables sur son territoire. Elle subventionne l’acquisition de :

• Vélos mécaniques neufs,
  • Kits de motorisation électrique et leur installation,
  • Accessoires en lien avec la pratique cyclable lors de l’achat simultané d’un vélo mécanique

À hauteur de 50% du prix d’achat dans la limite de 300€.

Pour en bénéficier : Je fais ma demande de subvention

Les aides de la Région

Pour rappel, la région Île-de-France subventionne également l’acquisition de :

• Vélos à assistance électrique
  • vélos cargos électriques ou mécaniques
  • vélos pliants électriques ou mécaniques
  • vélos adaptés (dans la limite de 1200€)
  • accessoires (panier/sacoches/casque/antivol)

À hauteur de 50% du prix d’achat dans la limite de 500€.

Pour en bénéficier : www.iledefrance-mobilites.fr

Les aides de l’Etat

Enfin, depuis le 15 août 2022 et jusqu’au 31 décembre, les aides de l’Etat ont été renforcées. Celles-ci peuvent aller jusqu'à 400 euros pour un vélo électrique, jusqu’à 2000 euros pour un vélo cargo, pliant ou une remorque électrique et peuvent être cumulées avec une subvention d’une collectivité locale.

Plus de renseignements sur les aides de l’Etat : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15906

Info +

Jeff Long Delourme, nouveau gérant du magasin Futura Cycles, 59 Bd Richard Wallace, vous propose un large choix de cycles de qualité pour une pratique urbaine, familiale ou de loisir !