Puteaux, Ville amie des animaux

Pour la 2ème année consécutive, Puteaux a été distinguée pour sa politique en faveur de la protection des animaux de compagnie.

ame-annimaux-web

Le label « Ville amie des animaux », lancé par la région Île-de-France, récompense les communes franciliennes qui œuvrent en faveur de la protection des animaux de compagnie, contre la maltraitance et l'abandon.

Pour cette année 2022, le jury a attribué le label ou ses encouragements à près de 100 communes franciliennes…dont Puteaux ! La Ville peut même se targuer d’être parmi les 6 villes qui ont obtenu « 3 pattes », la distinction la plus élevée du label !

Une juste récompense pour la Ville qui œuvre chaque jour pour le bien-être de nos amis à quatre pattes :
  • Mise à disposition de croquettes solidaires, pour chiens et chats, à 10% de leur prix au Grenier des 4 saisons
  • 3 parcs canins agrémentés de jeux pour animaux
  • 1 station de lavage « bulles dogs » dans le parc canin de l’Île de Puteaux
  • 8 sani-chiens : des espaces sanitaires clos et régulièrement nettoyés par les Services municipaux
  • 10 Wouaf gamelles
  • 130 distributeurs kioscan de sacs à déjections canines en papier, sans oublier les nombreux événements proposés tout au long de l’année pour rassembler les maîtres et leur fidèle acolytes (Cani-marche, apéro dogs, carnaval des animaux etc)
  • Un partenariat avec l’application SOS PETS&Co
  • Un guide de l’animal citadin, qui regroupe tous les conseils pour bien vivre avec son animal dans la Ville.

Autant d’initiatives qui font de Puteaux une ville de… wouf !