Journée mondiale de l’amitié

L’amitié est une valeur indispensable, qui mérite bien d’avoir sa journée !

journée de l'amitié

Reconnaissant les nombreuses vertus de l’amitié (un sentiment noble et précieux qui favorise la paix), l’ONU a décidé, en 2011, de créer la journée internationale de l’amitié.

L’amitié est une expérience universelle qui unit les gens et les peuples. Amis, chacun se respecte et cherche le bien pour autrui, et c’est bien cette dynamique qui permet une paix fructueuse : si chaque pays et chaque culture respectent et accompagnent les autres, alors bientôt la guerre ne sera plus qu’un souvenir lointain. Si ce but peut sembler lointain ou utopique, c’est notre devoir d’y travailler en cherchant à approfondir les liens d’amitié entre tous.

 

Ville amie des enfants avec l’UNICEF et ville amie des seniors, Puteaux est également fière de participer au réseau d’amitié mondial, en nouant des pactes d’amitiés avec de nombreuses villes étrangères.
Ainsi, Puteaux est jumelée avec Offenbach (Allemagne), Esch-sur-Alzette (Luxembourg), Mödling (Autriche), Velletri (Italie) et Zemun (Serbie), et est liée d’amitié avec Kati (Mali), Gan Yavné (Israël), Braga (Portugal), Opocno (République tchèque) et Tanger (Maroc).

À votre échelle, contribuez à créer une amitié universelle en prenant soin de vos amis, et en créant des liens avec les autres !
Si la période actuelle nous sépare de ceux que nous aimons, elle offre de beaux témoignages d’amitié. Connectés lors du confinement, nous avons pu nous retrouver dans le respect des gestes barrières.

 

Pour célébrer la journée de l’amitié, pourquoi ne pas profiter des animations proposées par votre ville ?
Vous pouvez faire un tour aux Estivales sur l’Esplanade, en profitant entre amis des activités sportives mais aussi des transats et brumisateurs !

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Donnez votre sang

Rendez-vous vendredi 14 août dans la Salle des colonnes de l’Hôtel de Ville de Puteaux pour donner votre sang.

Lire la suite