Les archives ont de l’avenir

Découvrez le nouveau site internet des Archives municipales de Puteaux.

sites archives

Le site des Archives municipales de Puteaux est désormais en ligne ! La richesse documentaire de la Ville se dévoile sur internet, où chacun est invité à accéder aux ressources numérisées.

Vous y trouverez notamment les registres d’état-civil du 17e siècle à 1904, les délibérations du Conseil Municipal de 1940 à 1980, la collection complète des bulletins municipaux (avant la naissance du Puteaux Infos !), ainsi qu’une collection de 3 000 cartes postales anciennes qui vous feront voyager dans le temps.

Vous pourrez également vous y renseigner sur le service des Archives (son accès et son fonctionnement, mais aussi ses missions et son actualité) et toutes les informations sur les musées de la Ville qui rendent hommage au passé industriel fécond de Puteaux ou encore à l’histoire de notre cité pendant les 2 conflits mondiaux.

L’interactivité sera également au rendez-vous, avec des expositions en ligne ou des jeux pédagogiques dédiés aux écoles.

Téléchargez le Communiqué de presse 7,64 MB

Découvrir le site