Hommage à Daniel Cordier

Ancien résistant et secrétaire de Jean Moulin, il était le parrain de la Maison de la Mémoire.

Hommage à Daniel Cordier

Vendredi 20 novembre, la Ville de Puteaux a perdu un citoyen d’honneur : Daniel Cordier.

Il s’était illustré par son engagement dans la Résistance, et fut le secrétaire de Jean Moulin. Il est ensuite devenu Historien de la Résistance, en livrant son propre témoignage et ses recherches dans plusieurs ouvrages reconnus, ainsi que marchand d’art.

En 2017, il nous avait fait l’honneur de parrainer l’inauguration de la Maison de la Mémoire de Puteaux. Cette Maison abrite les 6 associations patriotiques de la Ville ainsi qu’un espace d’exposition riche de près de 200 objets sur la Première et la Seconde Guerre Mondiale.

Nous avions également eu la chance de le rencontrer en octobre 2013 pour évoquer son passé de résistant et un article avait été rédigé dans le magazine Puteaux Infos.

« Nous sommes tous des hommes libres et avant tout, nous devons nous battre pour la liberté », un message auquel il aura été fidèle toute sa vie.

Télécharger l’interview de Daniel Cordier