Élections départementales et régionales

Le décret fixe officiellement la date du premier tour des élections régionales au dimanche 20 juin 2021 et celle du second tour éventuel au dimanche 27 juin 2021.

élections départementales et régionales

Cette année, en raison de la crise sanitaire, chaque mandataire pourra disposer de deux procurations, et les demandes pourront être déposées en ligne.

Depuis le 6 avril, effectuez vos démarches sur le nouveau site internet maprocuration.gouv.fr , via la plateforme FranceConnect.

Cette demande de procuration partiellement dématérialisée se déroule en trois étapes :

• Effectuez votre demande de procuration en ligne,
  • Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour valider votre identité,
  • Vous serez ensuite informé par courriel dès que la Mairie aura validé votre procuration.

Pour rappel : le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas obligatoirement du même bureau de vote.
Le mandant peut se présenter dans un commissariat de police ou une gendarmerie (où qu'il soit) ou au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail.

Télécharger le cerfa pour faire sa procuration

Interroger sa situation électorale en amont

Tout Français de plus de 18 ans est automatiquement inscrit s’il a accompli les formalités du recensement à 16 ans. C’est aussi le cas pour les personnes ayant obtenu la nationalité française depuis 2018. Pour autant, si vous avez déménagé ou êtes un citoyen européen résidant en France,  vous n’êtes pas obligatoirement inscrit sur les listes électorales de Puteaux
Pour savoir où vous êtes inscrits et l'adresse de votre bureau de vote c’est très simple, cliquez-ici.

comment voter
vote mesures