Célébrons l’éducation

La 3e Journée internationale de l’éducation aura pour thème « Relancer et redynamiser l’éducation pour la génération COVID-19 ».

locuteurs natifs

Cette journée vise à donner de la visibilité à l’importance du droit à l’éducation pour tous. Habituellement fêtée le 24 janvier, cette journée sera finalement célébrée demain, lundi 25 janvier. Cette année, la journée sera axée sur trois thèmes principaux : les héros de l’apprentissage, l’innovation et le financement.

Puteaux, labellisée « Ville amie des enfants » pour son action quotidienne en faveur des jeunes générations pour qu’elles puissent apprendre, s’enrichir et s’épanouir,milite pour un meilleur apprentissage des langues étrangères via un enseignement bilingue. En effet, en complément des cours traditionnels donnés par les professeurs d’anglais de l’Éducation nationale, quatre locuteurs natifs (personnes dont l’anglais est la langue maternelle) apportent une autre dimension, plus ludique, à cet enseignement.

Des activités ludiques et interactives qui sont de véritables échanges aussi bien linguistiques qu’interculturels. Objectif : s’ouvrir au monde et aux autres.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse